Jeune fille soutient une crinoline blanche au-dessus de sa tête la cage recouvre son corps

Macha BUNZLI

performeuse, auteure de La Jeune Fille à la Gomme

En même temps qu’un master en arts du spectacle, spécialité théâtre, à l’Université de Strasbourg, Macha Bunzli a suivi différents cours de théâtre et de danse.

De 2007 à 2009, elle a suivi les cours de théâtre de l’école VH Prod à Paris puis a suivi trois ans le cursus d’art dramatique du Conservatoire de Strasbourg.

Elle s’est investie sur de nombreux projets qui lui ont permis d’aborder des aspects très différents des arts vivants. Depuis 2010, elle a travaillé plusieurs fois comme artiste de complément à l’Opéra National de Strasbourg et depuis 2015, elle prend part aux activités du TJP. Elle a performé pour différents collectifs strasbourgeois: pour le spectacle Nabal de Larkipass à la cathédrale, la performance de butô Silent Wisdom de Dominique Starck, avec le collectif Seuil Lab… Elle travaille actuellement sur le duo de danse in situ DuELLES.

Depuis 2011, elle est modèle vivant pour la Haute Ecole des Arts Décoratifs et différents ateliers.

Tout au long de ses expériences artistiques et recherches universitaires, Macha s’est particulièrement questionnée sur l’engagement du corps en scène et s’attache à développer un théâtre physique. La performance La Jeune Fille à la Gomme s’est construit dans la continuité de ces questionnements.

Aurélie VERDUN

plasticienne scénographe

Aurélie Verdun a suivi un cursus universitaire en arts du spectacle puis s’est concentrée sur la scénographie. Elle a été diplômée en 2010 de l’École Supérieure des Métiers d’Art d’Arras. Puis elle s’est formée à l’éclairage scénique.

 

Depuis, elle a rejoint un laboratoire de recherche sur la création en temps réel et appuyé de nombreux projets. Elle a notamment signé les décors du court métrage La vie de rêve de Sophie Barge.

Le travail d’Aurélie  s’articule autour de différentes disciplines :

la scénographie de théâtre, la muséographie et l’intervention urbaine. Elle s’attache à explorer l’espace dans ses multiples acceptations: espace généré par le corps du spectateur, espace architectural, espace mental…

Mathieu LIONELLO

scénographe de la petite forme, technicien

Mathieu Lionello est à la fois éclairagiste, comédien et metteur en scène.

Formé à l’école de théâtre Actéon (jeu et mise en scène 2014), il a présenté Grand de Joris Carré pour son diplôme. Suite à cela, il a joué dans Sarde la cinquième République, de Wilhelm Queyras.

Il s’est ensuite formé à la lumière avec Xavier Martayan et Daniel Knipper.

Depuis 2015, il travaille avec la compagnie Plume d’Elephant de Laurent Benichou. En 2017, il a réalisé la création lumière et la voix-off du spectacle Dans ma forêt de la compagnie Directo Cinéma.

Pour Mathieu, le théâtre est un organisme vivant qui ne demande qu’à fonctionner en symbiose (jeu, scénographie et lumière).

macharachel@hotmail.com